Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Dorine MALEINGE

Dorine MALEINGE

Consultante - Responsable de projets digitaux

49 ans
Saint-Julien-de-Concelles
Freelance Ouverte aux opportunités
J'orchestre avec exigence et agilité des projets digitaux en pilotant leur exécution de bout en bout, tout en respectant les délais, budgets et objectifs fixés. Mes compétences principales résident dans la capacité à structurer, coordonner et mener à bien tout type de projet. En complément, mes compétences en communication deviennent un levier stratégique pour orchestrer et faciliter une transformation digitale. Le respect des engagements et la satisfaction clients sont au coeur de mes priorités. Je fais preuve de curiosité, de capacité à explorer de nouveaux sujets.
  • Gestion de multiples projets simultanément.
  • Animation de groupes de travail et conduite de réunions
  • Recueillir des attentes, besoins et usages auprès d'interlocuteurs variés
  • Rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques et le plan d'actions associé
  • Piloter les projets en assurant la coordination entre les différentes équipes et départements.
  • Gérer les plannings de déploiement en agilité
  • Définir et gérer la communication des projets
  • Respecter les délais et objectifs financiers
  • Assurer une vision d'ensemble sur l'état d'avancement et les livrables
  • Superviser la qualité des déploiements par la mise en place de phases de tests et recettage
  • Dimensionner le besoin du client et assurer les préconisations stratégiques
  • Comprendre les enjeux, identifier les leviers d’amélioration et proposer des solutions concrètes et adaptées
  • Définir les modalités de mise en oeuvre des solutions retenues
  • Définir des outils et méthodologies adaptés aux différents interlocuteurs pour favoriser la collaboration entre les équipes (métiers, IT, transformation, com/marketing, dvpt commercial, ...)
  • Travailler dans des environnements transversaux et gérer des sujets impliquant plusieurs services/métiers
  • Favoriser la collaboration entre les équipes (métiers, IT, transformation, communication/marketing, développement commercial, ...)
  • Proposer des formations et supports qui assurent l’adhésion et l’appropriation des outils par ses utilisateurs.
  • Identifier et intégrer de nouvelles technologies pour améliorer les processus et services de l'entreprise.
  • Assurer une veille continue pour s'informer de toutes les tendances et évolutions
  • Anticiper et gérer les formations et accompagnements nécessaires au changement
  • Suivi budgétaire avec une sensibilité particulière à la maitrise des coûts et au ROI des projets
  • Elaboration de budget prévisionnel
  • Négociation fournisseurs
  • Suivi facturation et règlement des factures
  • Reporting budgétaire
  • Gestion de projet : Trello, Airtable, Jira, GSuite
  • IA : Chatgtp4o, Gemini
  • Définir la stratégie de communication
  • Concevoir et réaliser des supports de communication (print, web, vidéos)
  • Concevoir et organiser des évènements
  • Gestion de la production
  • Excellente organisation et gestion des priorités
  • Aisance relationnelle et capacité à travailler en transverse
  • Agilité et adaptabilité
  • Rigueur dans le suivi des engagements
  • Proactivité et gestion des risques